• Retrouvez nous sur Facebook

Elevage et vente directe, une vocation

Les premières vaches Limousines, sont arrivées à l’Ornut en 1984. Cette race a été choisie par Dany Brochard pour, sa facilité d’élevage et ses excellentes aptitudes bouchères.

 

En 2000, suite à une forte demande des consommateurs pour des produits locaux et de qualité, la "famille Brochard" met en place la vente directe de viande de boeuf à la ferme. Le concept de vente des produits du producteur au consommateur est un réel succès.

 

C’est pourquoi,dès 2002, afin de répondre à une demande de plus en plus importante des amateurs de viande, un laboratoire de découpe a alors été créé. Il offre encore aujourd’hui à nos client, qualité de viande, sécurité alimentaire, transparence et traçabilité.

 

 

En 2011, Dany accueille son fils Teddy sur l’exploitation familiale qui prend alors la forme d’une société et se nomme :

 

EARL « La Grange Aux Boeufs »

 

En 2015, Dany et Teddy collaborent toujours au sein de la même société qui voit son statut juridique se transformer en GAEC.


Plus que jamais, nos animaux et l’élevage, la vente directe de viande de terroir sont nos vocations. Au sein de notre ferme familiale nous mettrons tout en oeuvre pour mieux pour servir.

 

De notre ferme, à votre table,

« La Grange aux Boeufs »

 

Laboratoire de découpe

Depuis septembre 2016, notre viande est découpée dans un laboratoire de découpe indépendant, partenaire de "la Grange aux Boeufs".


Nous avons fait le choix d'abandonner la decoupe à la ferme suite aux contraintes réglementaires européennes qui devenaient ingérables pour nous "agriculteurs".


Ce choix a été dur à prendre car il a remis en question beaucoup de choses sur l'exploitation, mais nous voulions garder notre objectif premier, celui de vous fournir une viande de qualité, dans le respect des normes sanitaires et environnementales les plus strictes.


Nous continuerons d'accorder toute notre attention à la qualité de nos produits, et à la satisfaction de nos clients comme cela dure depuis plus de 16 ans.

La Vente directe chez nous c'est...

 

  • des abattages réguliers: 2 à 3 fois par mois
  • un laboratoire de découpe indépendant partenaire
  • la possibilité de visiter la ferme
  • plus de 16 années d'expérience en vente directe à la ferme
  • pas de livraison à domicile: retrait des colis au laboratoire de la ferme

 

En bref c'est la garantie d'une viande de qualité, tendre et savoureuse, produite en toute transparence sur l'exploitation familiale!